Le Blog SEO de CIW

Blog sur le référencement naturel, les stratégies SEO, l'optimisation SEO et le netlinking

Quelle stratégie à adopter pour que toute votre équipe adhère aux nouvelles technologies d’acheminement

Comment faire appliquer la technologie d’acheminement si vos chauffeurs ne sont pas doués dans ce domaine?

Bon nombre de chauffeurs n’aiment pas les nouvelles technologies surtout les chauffeurs âgés.

Le changement signifie que les chauffeurs vont devoir apprendre quelque chose de nouveau dont les nouvelles technologies de routage.

Ne vous attendez pas à ce que tous vos conducteurs sautent de joie lorsque vous adoptez une nouvelle technologie de routage. Il y aura probablement une certaine résistance.

Les plus jeunes conducteurs, cependant, aiment le changement. Ils ont l’habitude d’apprendre les nouvelles technologies dans leur vie personnelle qu’il s’agisse de la dernière console de jeux vidéo ou d’une nouvelle application mobile et cela ne les dérange donc pas de devoir apprendre quelque chose de nouveau au travail également.

Mais vous ne pouvez pas gérer votre entreprise avec uniquement des conducteurs plus jeunes. Après tout, les conducteurs plus âgés sont plus expérimentés, ce qui les rend généralement plus efficaces que les jeunes conducteurs moins expérimentés. En outre, les jeunes conducteurs n’aiment pas tous utiliser la technologie.

Montrez-leur les avantages de la technologie

Tout d’abord, vous devez montrer à vos conducteurs ce qu’ils peuvent en retirer.

Si vous pouvez convaincre vos conducteurs que la technologie que vous essayez de mettre en place leur sera bénéfique, ils voudront apprendre à l’utiliser.

Un logiciel d’optimisation des itinéraires vous donne la possibilité de planifier des itinéraires précis et optimisés.

Vos chauffeurs ne se perdront plus et les chauffeurs préfèrent savoir où ils vont plutôt que d’errer en essayant de trouver la bonne destination. Faites savoir que la technologie d’acheminement améliorera les journées de travail de vos chauffeurs, et ils ne tarderont pas à s’y rallier.

Ce genre de logiciel est également doté d’une fonction de suivi GPS. Cela vous permet de suivre les activités de chaque conducteur en temps réel.

Si un conducteur se retrouve coincé au milieu de la route en raison d’une panne soudaine, vous le saurez immédiatement. Vous serez en mesure d’envoyer une assistance routière immédiatement. C’est un autre avantage que vous pouvez utiliser pour vendre à vos conducteurs la technologie de routage.

Pour en savoir plus sur les avantages des logiciels d’optimisation des itinéraires, lisez la suite de l’article!

Comment le logiciel de planification des itinéraires des véhicules peut vous aider à convaincre vos employés d’adopter le suivi GPS.

Choisissez un logiciel facile à utiliser

Apprendre à utiliser un nouveau logiciel est toujours un peu frustrant, mais certains programmes Lorsque vous choisissez le programme de routage que vous utiliserez pour votre entreprise, la facilité d’utilisation doit être en tête de votre liste sont plus difficiles que d’autres.

Facteurs à prendre en compte.

Il existe des logiciels d’optimisation des itinéraires qui sont très simples à utiliser. Vous pouvez distribuer les détails de l’itinéraire directement sur les smartphones de vos conducteurs, tout ce qu’ils ont à faire est de suivre les instructions. Si vos chauffeurs savent comment utiliser un GPS, ils sauront comment utiliser le logiciel. C’est aussi simple que cela.

En fait, c’est encore plus simple que cela, car le logiciel d’optimisation des itinéraires vous permet d’ajouter des notes aux itinéraires pour fournir un contexte supplémentaire. Ainsi, lorsqu’un chauffeur effectue une livraison dans un établissement qui possède plusieurs entrées/quais de chargement, comme un hôpital, vous pouvez ajouter une note indiquant au chauffeur où il doit se rendre exactement. Cela vous aidera à gagner du temps et à gagner plus d’argent.

Voudriez-vous suivre des heures de formation pour quelque chose qui ne vous intéresse pas vraiment ?

Bien sûr que non. Mais c’est exactement ce que vous faites lorsque vous faites suivre à vos conducteurs des heures de formation sur une nouvelle technologie de routage.

Une certaine formation est nécessaire, bien sûr. Mais vous devez prendre le temps de revoir votre stratégie de formation, d’en supprimer les éléments superflus et de la rendre aussi courte que possible. Plus votre processus de formation est court, plus vos conducteurs seront attentifs. Ils retiendront plus d’informations si vous ne leur parlez pas sans cesse… et il est utile de commencer par un logiciel dont l’utilisation ne demande pas beaucoup de formation.

Les nouvelles technologies améliorent votre activité, ce qui rend les emplois plus sûrs.

En fin de compte, toute décision commerciale est liée au service client. Vous adoptez un logiciel d’optimisation des itinéraires parce qu’il aidera votre équipe à rester organisée et à effectuer les livraisons à temps, ce qui rendra vos clients heureux.

Pourquoi vos chauffeurs devraient-ils s’en préoccuper ? Eh bien, si vous ne faites pas en sorte que vos clients soient satisfaits, ils ne tarderont pas à partir chez l’un de vos concurrents et vous ferez faillite. Dans ce scénario catastrophe, vos chauffeurs perdront leur emploi. C’est une raison suffisante pour qu’ils s’y intéressent.

Y a-t-il des techniques que vous utilisez pour faire accepter les nouvelles technologies à vos conducteurs et que nous avons oublié d’inclure ici ? Si oui, faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous.

invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 5 =