Les astuces pour envoyer des fichiers volumineux

Il faut dire que dans le cadre de certaines activités professionnelles, l’utilisation d’internet est de nos jours s’impose de plus en plus comme une évidence. En effet, que ce soit des images, des vidéos, des documents ou autres, il arrive que les gens doivent envoyer des fichiers gros ou volumineux de temps en temps. La question se pose ainsi de savoir comment envoyer des fichiers volumineux de manière efficace, en toute sécurité et surtout sans risques ?

Répondre à la question de comment envoyer de gros fichiers

Pour ce qui est de répondre à la question de comment envoyer des fichiers volumineux ? Les gens peuvent se rassurer, il existe de nombreux moyens outre le mail qui est considéré en général pour ce genre de travail comme étant un support inadapté. Pourquoi inadapté ? Se demandent les gens, alors que le premier réflexe est de se tourner en général vers ce dernier pour envoyer via la pièce jointe le fichier en question. C’est inadapté pour la simple et bonne raison que les boîtes mail à l’exemple de Gmail ou encore Outlook, et Thunderbird n’acceptent que dans les 20 à 25 Mo au maximum de fichier. Bien entendu, il est possible de se tourner vers les messageries qui s’appuient sur un espace de stockage cloud en parallèle pour remédier au problème. En effet, dans cette situation les gens sont à même de disposer de 7 à 10 Go pour ce qui est du partage de fichiers. Bien entendu, ce genre de solution présente également parfois des inconvénients à l’exemple du fait que pour ce qui est de l’usage des messageries, il est parfois demandé aux gens d’ouvrir ce genre d’espace personnel à d’autres personnes. Il est conseillé aux gens dans ce genre de circonstance de se tourner plutôt vers les applications gratuites pour ce qui est du transfert de fichiers volumineux.

Concernant les applications gratuites pour l’envoi de fichiers volumineux

Les gens peuvent se rassurer pour ce qui est de la question d’envoyer des fichiers volumineux. En effet, il est possible de recourir à des applications gratuites pour le transfert de fichiers volumineux de nos jours. L’exemple le plus probant en la matière est Wetransfer. En effet, c’est le genre d’application qui est célèbre auprès des internautes puisque cette dernière est ergonomique et possède un design qui est intuitif permettant ainsi une prise en main rapide. De plus, c’est le genre d’application qui ne demande pas d’ouverture de compte et dont le procédé est simple. En effet, il suffit à l’internaute d’informer les destinataires et téléchargez les fichiers via un logiciel le tout avec un mot d’accompagnement ou non. Il existe de plus en plus d’application dans le genre qui propose des services alléchants aux gens comme le fait que le nombre d’envois est illimité ou encore le fait que cela ne nécessite pas d’inscription dans certains cas. Bien entendu, il existe quelques contraintes auquel les gens qui utilisent ce genre d’application doivent se soumettre à l’exemple d’un aspect visuel peu attrayant ou encore la limitation du nombre d’envois par mois. Bien entendu, à côté des alternatives gratuites, les gens peuvent aussi recourir aux alternatives payantes à l’exemple de Nextsend ou encore de Wedrop.

consultantinfoweb.com

Share Button
Les astuces pour envoyer des fichiers volumineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − sept =