L’envoi de newsletter : quels sont les bénéfices pour votre société ?

L’envoi de newsletter : quels sont les bénéfices pour votre société ?
5 (100%) 1 vote
Share Button

Certains hésitent encore à utiliser les newsletters pour leur entreprise, évoquant généralement comme raisons le désir de ne pas spammer. Toutefois, il faut remarquer que si dans les années 2000, le recours massif aux newsletters impersonnelles était une pratique assez courante de la part des marketeurs, les choses ont bien évolué depuis. Aujourd’hui, la newsletter personnalisée est devenue un important levier de visibilité et de conversion.

Envoyer des newsletters permet d’entretenir à moindre cout la relation avec les prospects

Lorsqu’un internaute s’intéresse à ce que vous faites, vous ne devriez pas manquer l’opportunité de lui donner la possibilité de s’inscrire facilement à votre newsletter. Vous n’allez donc pas le spammer. C’est de son plein gré que l’internaute obtiendra les dernières informations sur votre activité. Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’un email marketing, le contenu et la forme de l’email doivent être à la fois attrayants et engageants afin qu’il soit efficace.

Pour cela, il est possible notamment de faire appel à l’expertise d’une agence spécialisée dans les stratégies digitales. Cette dernière pourra s’occuper des missions allant de l’élaboration du contenu à l’intégration de newsletter. De cette manière, vous pourrez entretenir l’intérêt de vos internautes et maintenir la relation avec votre cible. À ce propos, voici entre autres deux points importants parmi les bénéfices que vous aurez grâce à la newsletter :

Toucher un nombre plus important de prospects

Pour information, 90 % des personnes qui utilisent internet ont recours à l’email au moins une fois par semaine. De plus, au moins 80 % sont abonnées à des newsletters. De ce fait, une bonne stratégie d’e-mailing vous permettra d’atteindre une cible large et intéressée, et de la fidéliser.

  • Il s’agit d’un moyen peu coûteux pour mieux vous faire connaître

Une fois que vous aurez constitué votre base de données, les dépenses liées à une campagne d’e-mailing seront bien moindres que le référencement payant ou encore les Google Ads. Par ailleurs, il est probable que vous remarquerez que chaque réception de newsletter soit suivie d’une augmentation de trafic sur votre site web.

Il s’agit d’un outil de conversion d’une grande efficacité

Étant donné l’intérêt que portent les internautes sur les newsletters, il est évident que ces dernières figurent parmi les plus grands outils de conversion. Ainsi, il convient d’associer un appel à l’action dans le contenu de vos emails avant de procéder à leur envoi. Vous pouvez, par exemple, mettre une invitation à consulter un article sur votre site ou votre blog. Il est aussi possible d’inviter vos destinataires à télécharger un document, à participer à un événement, etc.

Par ailleurs, grâce à la newsletter, vous aurez même l’occasion d’aider votre cible à avancer dans le processus d’achat. Le passage à l’achat n’est-il pas l’un de vos objectifs majeurs ? Vous avez la possibilité de l’encourager grâce à une offre spéciale. Les offres limitées dans le temps ou encore uniques que l’on envoie à ses abonnées correspondent également à de bonnes ventes.

L’envoi de newsletter : quels sont les bénéfices pour votre société ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =