Le Blog SEO de CIW

Blog sur le référencement naturel, les stratégies SEO, l'optimisation SEO et le netlinking

Ce problème frappe de nombreuses entreprises qui ne gardent pas leurs données organisées.

L’étrange vérité pour une organisation profitable à votre entreprise et le rôle du logiciel de planification d’itinéraire.

Prenons un cas pour nous mettre en situation afin de mieux comprendre cela.

Vous êtes en route pour une visite client, un prospect qui représente une opportunité de vente, quand vous vous rendez compte que vous avez omis de revoir les derniers changements émis par le client.

Votre première reflexe c’est d’appeler votre équipe et demander à ce qu’ils vous communique ces détails. Supposons le fait que vous avez planifier votre itinéraire manuellement. Votre équipe sera perdu longtemps avant de trouver vos notes.

Deux heures plus tard, ils sont toujours incapables de trouver l’information requise. C’est parce qu’il y a beaucoup de détails empilés et qu’ils ne sont pas en mesure de trouver ce dont vous avez besoin.

Vous arrivez donc chez le client sans les dernières informations. Le client remarquera que vous avez oublier certains détails qu’il a déjà pris la peine de communiquer, vous aurez une mauvaise image ainsi que votre entreprise. Un prospect sera perdu et plus important, il sera très difficile de regagner sa confiance.

Et ce n’est malheureusement pas la seule conséquence.

Si vous êtes curieux de connaître quelles sont ces conséquences, continuez à lire ce qui suit.

Des dépenses dissimulées.

A la fin du mois, au lieu de faire du bénéfice comme vous l’avez planifié, vous vous retrouvez avec plus de perte. Vous avez cependant fais tout votre possible pour travailler le plus ardemment possible pour faire profiter votre entreprise, et vous ne comprenez pas la raison de cette perte.

Ne prenez pas à la légère l’organisation, car c’est peut-être la raison à considérer sérieusement.

Avez-vous sous-estimez le coût réel de votre entreprise, les employés et les matériels comme les véhicules ?

Les statistiques suivantes vous éclairent :

  • Pour les documents perdus, les entreprises paient six fois la valeur du document original pour le rechercher.
  • Chaque année, chaque travailleur perd environ 14 000 dollars de productivité. Cela est dû au fait qu’ils ne peuvent pas trouver les informations nécessaires pour effectuer leur travail.
  • Une entreprise de 1 000 travailleurs gaspille 2,5 millions de dollars par an à rechercher des données perdues. Cette estimation vous permet de calculer le coût en fonction du nombre de vos employés.

D’autres statistiques choquantes confirme encore ce sujet. Alors, puisque votre objectif est de faire des bénéfices, vous ne pouvez pas ignorer ces points.

Une perte de temps.

Aujourd’hui, les professionnels sont envahis par trop d’informations. Tout le monde semble travailler plus dur et plus longtemps en vain.

Les courriels électroniques arrivent par dizaine, des présentations, des détails de réunions et d’autres types d’informations. En ne disposant pas d’outils pour trouver l’information, ils finissent par chercher comme une aiguille dans une botte de foin.

Voici quelques statistiques sur le temps perdu à chercher des informations non organisées :

  • Un employé de bureau travaillant sur papier perd plus de six heures par semaine à rechercher des documents. – Enquête sur les conseils en matière de logiciels
  • Un employé consacre environ 1,5 heure par jour à la recherche de documents. – OrganizedWorld.com
  • Un cadre perd en moyenne six semaines par an à rechercher des documents perdus dans le désordre. – Wall Street Journal
  • Un employé passe environ 25 à 35 % de son temps à chercher les informations dont il a besoin pour effectuer son travail. – Document Magazine

Vous n’auriez plus à vous soucier de cela si vous décidez de rendre vos informations organisées et accessibles à ceux qui en ont besoin.

Difficulté à accéder à de nouvelle opportunité de vente.

Si vous savez déjà où se trouve vos clients existants, comment arrivez-vous à déterminer les zones encore inexploitées, les potentiels clients ?

La planification d’itinéraires manuelle ne vous vous procure aucun moyen d’identifier les lieux de vente potentiels sans perdre des heures à consulter des cartes et des adresses.

Sur une feuille Excel, vous ne pouvez pas voir la zone inexploitée la plus proche de vos clients existants. Cela peut entraîner la perte d’opportunités de vente

Il fut aussi prendre en compte que chaque cycle de vente nécessite des phases, telles que les pistes et les opportunités. Mais, avec une planification manuelle, il est difficile d’identifier les pistes chaudes et les pistes froides.

Imaginez le nombre d’opportunités de vente que vous pouvez perdre de cette façon !

Ne pas pouvoir accéder aux informations à temps.

Toutes les entreprises rencontrent des problèmes avec les clients. Cela arrivera aussi à votre entreprise. Cependant, le succès de votre entreprise dépend de la manière dont vous traitez le litige avec un client.

Prenons l’exemple d’un client qui va se chamailler avec votre chauffeur sur le nombre de livraison qu’il était censé faire. Quels sont les arguments que votre chauffeur peut amener afin de répondre si oui ou non le client a raison ?

Il vous sera difficile de gérer une telle situation sans les informations et les outils adéquats.

Si vous avez tout planifier manuellement, il sera impossible au chauffeur de répondre instantanément avec les bonnes informations.

Une information reçue trop tard est probablement pire que de ne pas avoir d’information du tout.

On vous donne la solution.

Tout problème a une solution et cela s’applique également à votre processus de planification d’itinéraire.

Comme solution, nous vous conseillons d’adopter un logiciel de planificateur d’itinéraire automatisé.

Ce logiciel vous permettra de visualiser tous vos clients sur une carte. Vous avez ainsi un contrôle total sur le processus de planification des itinéraires de votre véhicule. Vous pouvez alors rendre votre planification d’itinéraire plus efficace.

Vous serez en mesure de planifier des réunions plus serrées avec des clients proches les uns des autres.

De plus, de nombreux planificateurs d’itinéraires possèdent des fonctions de codage par couleur. De cette façon, vous pouvez identifier les pistes chaudes et froides sur votre carte.

Cette fonction est adaptée à la vue d’ensemble de comment se portent certains territoires ou certaines équipes de vente.

Par exemple, vous pouvez mettre en évidence un client potentiel avec une couleur pour identifier dans quelle mesure il est prêt à acheter. Vous pouvez ainsi planifier un itinéraire de manière à pouvoir rendre visite à ces clients pour les convaincre.

Comme la plupart des principaux programmes de routage, ils sont basés sur le cloud, un stockage en ligne, qui vous permettra de ne plus avoir à vous soucier de trouver des papiers ni de les classer.

Alors, qu’attendez-vous ? Souscrivez à un logiciel de planification d’itinéraire pour résoudre le problème de l’itinéraire de vos véhicules et celui des vendeurs itinérants et organisez votre entreprise dès aujourd’hui !

invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =