L’inbound marketing : une stratégie innovante pour améliorer ses ventes sur internet

Share Button

inbound marketingInternet est rapidement devenu un canal de vente à part entière. Effectivement, de nombreuses enseignes se lancent sur le web afin d’être plus proches des consommateurs. Néanmoins, la concurrence est particulièrement rude. Ainsi, chaque entrepreneur doit se démarquer en adoptant une stratégie bien pensée. Dans cette optique, beaucoup d’entre eux optent pour l’inbound marketing.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing vise à attirer les clients vers soi plutôt que de mener des campagnes de prospection pour aller les chercher. Pour cela, l’enseigne doit disposer d’un volet blog sur son site pour y publier d’innombrables articles informatifs. L’objectif est de capter l’attention des prospects pour ensuite favoriser le lead generation. En effet, les pistes de conversion pourront être identifiées à l’aide des commentaires laissés par les visiteurs. Les administrateurs reconnaitront assez rapidement les particuliers réellement intéressés par les produits ou les offres de la compagnie. Il ne reste donc plus qu’à les inciter à contacter l’équipe commerciale pour conclure une vente.

Hormis de construire une base de prospects qualifiés, cette stratégie vise aussi à transformer chaque client en un ambassadeur de l’entreprise. Pour ce faire, différentes formules promotionnelles leur seront offertes. En outre, ils seront régulièrement sollicités après leurs achats à travers différents jeux et concours pour gagner des lots. Cela permettra par la suite de les fidéliser et de fonder une vraie communauté autour de l’enseigne. Cela améliorera l’image de la compagnie et cette démarche aura également des effets positifs sur le chiffre d’affaires.

Comment mettre en œuvre une stratégie inbound marketing?

La mise en œuvre de cette stratégie se divise en 2 étapes. Une phase préparatoire servira à étudier le profil des clients. Il faudra alors mener de nombreuses études afin de mieux cerner les comportements des consommateurs. Selon la tranche d’âge des prospects, il faudra fixer une ligne éditoriale adaptée. De plus, il sera nécessaire d’opter pour les moyens technologiques en adéquation avec les habitudes de navigation des cibles.

Ceci étant fait, il sera temps de s’atteler aux différentes tâches incontournables comme la création d’un volet blog ou encore la publication de contenus pertinents et informatifs. Des optimisations techniques doivent aussi être accomplies pour améliorer la visibilité des futurs articles publiés.

Pour ne rien laisser au hasard, il est conseillé de confier ce genre de projets à une agence marketing. Ces entreprises mettront tout en œuvre pour que l’enseigne atteigne ses objectifs de ventes. Les prestataires fournissent également des outils qui permettent de mesurer l’impact des actions entreprises. Les établissements spécialisés proposent de nombreuses formules aux intéressés. Ainsi, tous les e-commerçants peuvent attirer de nouveaux clients.

L’inbound marketing : une stratégie innovante pour améliorer ses ventes sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =