Comment adapter votre contenu au référencement naturel ?

Share Button

L’optimisation SEO du contenu du site est une composante essentielle de l’optimisation SEO d’un site internet. Plus que jamais, le contenu est le maître mot du référencement et son optimisation est nécessité. Encore faut-il se défendre de toutes techniques abusives visant à sur-optimiser ses pages et ne pas se contenter d’optimise ses pages. L’arborescence des pages offre de formidables possibilités dans le domaine du positionnement, si elle est mise en place de manière rigoureuse et pertinente.

Optimisation SEO du contenu d'un site internet

De quelle manière optimiser son contenu pour le SEO ?

Aucun des trois aspects suivants ne doit être ignoré dans la préparation de votre site au référencement naturel :

  • Le contenu des pages
  • L’architecture du site

L’arborescence des pages

Vous n’êtes pas sans savoir que Google attend aujourd’hui plus que jamais des administrateurs de site qu’ils contribuent à l’offre de contenu dans leur thématique. Cet effort accordé à la rédaction doit permettre au moteur de recherche de mieux définir votre champ de connaissances et vous référencer avec une plus grande pertinence. Sont donc privilégiés par Google les sites qui publient un nombre non négligeable de pages explicatives. Mais la rédaction ne fait tout : nous verrons comment concevoir ses cocons sémantiques pour le SEO pour favoriser le classement de vos pages sur les SERPs de Google. Nous aborderons également dans cette rubrique les notions de de maillage interne et rédaction marketing.

L’optimisation des pages

Nous l’avons vu : le contenu est aujourd’hui la règle d’or pour Google. Encore faut-il que ces rubriques présentent un intérêt pour les internautes et soit en adéquation avec leurs attentes ? Inutile de chercher à mettre le plus de mots-clés possibles. Cette pratique sera vaine. Pour que l’optimisation on-page pour le SEO soit efficace, Il suffit de placer ses mots-clés dans les emplacements les plus stratégiques (par exemple, la balise Title) et de placer des synonymes des mots-clés ou des occurrences dans les autres emplacements moins puissants (notamment, certaines balises d’entête). Quant aux paragraphes, ils doivent être rédigées de manière naturelle pour faciliter la lecture et répondre le plus simplement possible aux questions que se posent les utilisateurs. Attention à ne pas trop utiliser de mots-clés dans les paragraphes qui sont aux alentours des balises d’entête déjà optimisées.

 

Poursuivre sa lecture :
Comment rendre son site internet compatible au SEO ?
Qu’est-ce que le référencement ?

Comment adapter votre contenu au référencement naturel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *